Une équipe de stagiaires a rejoint le CESCO ces derniers mois. Découvrez les missions de Tom, Ninon, Lucie, Solène pour ces prochains mois.

 

  • Tom Terbrüggen, sur l'effet des pratiques agricoles sur la biodiversité sauvage

Il arrive de Cologne, en Allemagne. Il suit un master intitulé "Sustainable International Agriculture" aux universités de Göttingen et de Kassel-Witzenhausen.

Son stage de M2, dans le cadre du projet MoBiDiv, porte sur l'effet des pratiques agricoles sur la biodiversité sauvage en se basant sur les données de l'Observatoire Agricole de la Biodiversité (OAB). Il est encadré par Emmanuelle Porcher.

 

  • Ninon Larcher-Orlando, sur les liens entre services écosystémiques et biodiversité des toits végétalisés

Son stage de M2 (master Bioévaluation des écosystèmes et expertise de la biodiversité à Lyon 1) entre dans le cadre du projet international REGREEN sur les solutions fondées sur la nature en milieu urbain

Elle va travailler sur les données obtenues sur 36 toitures végétalisées de Paris et de la petite couronne dans le cadre du projet Grooves d'ARB IdF. A partir de ces données, elle va étudier les liens entre services écosystémiques et biodiversité pour évaluer comment les toits végétalisés peuvent être une solution fondée sur la nature.

Elle est encadrée par Laurent Palka, Annabelle Aish (responsable du projet Bioinspire Muséum) et Hemminki Johan de l'Institut Paris région/ARB IdF.

 

  • Lucie Barbier, sur l'évolution des communautés végétales grâce aux données de sciences participatives

Son stage de master (Ecologie Végétale et Environnement à Toulouse) porte sur les données du programme de sciences participatives Vigie-Flore.

L'objectif est d’identifier les tendances temporelles de composition des communautés végétales et les mécanismes responsables de ces évolutions ainsi que de définir des indicateurs de changement de la flore.

Elle est encadrée par Emmanuelle Porcher et Gabrielle Martin

 

  • Solène Agnoux, sur l’apport des sciences participatives à la connaissance des papillons communs en France

Son stage Master (Ecologie de la Conservation au MNHN) porte sur l’apport des sciences participatives à l’évaluation des tendances temporelles de papillons communs en France.

Elle est encadrée par Anne Dozières, Gabrielle Martin et Benoît Fontaine.

 

Publié le : 12/02/2021 12:36 - Mis à jour le : 24/03/2021 11:57