Publications

• MOBAIED Samira (2016) La nature dans les zones de conflits armés. Le cas de la Syrie Actuellement, les conflits armés touchent une vingtaine de pays et 11 % de la surface de la terre. Ils affectent la vie d'un milliard de personnes. Mais pas seulement car 10 % de ces zones de guerre font partie de hotspots de biodiversité.Toute dégradation de la nature dans ces zones constitue dès lors un appauvrissement du patrimoine naturel mondial.Malgré cela, les quest[...] PDF icon Mobaied S. 2016_La nature dans les zones de conflits armés..pdf
  • MOBAIED Samira , Jean-Jacques Geoffroy, MACHON Nathalie (2016) The Importance of Spatiotemporal Heterogeneity for Biodiversity in Forest—Heathland Mosaics and Implications for Heathland Conservation Journal of Environmental Protection , 2016, 7, 1317- 1332 PDF icon Mobaied & al. 2016.pdf
  • MOBAIED Samira , MACHON Nathalie , LALANNE Arnault , RIERA Bernard (2015) The Spatiotemporal Dynamics of Forest–Heathland Communities over 60 Years in Fontainebleau, France PDF icon MOBAIED&al. 2015.pdf
  • MOBAIED Samira , MACHON Nathalie , PORCHER Emmanuelle (2015) Ecological specialization and rarity indices estimated for a large number of plant species in France. Data in Brief. 3:165-168.
  • MOBAIED Samira , PONGE Jean François , SALMONSandrine , LALANNE Arnault , RIERA Bernard (2012) Influence of the spatial variability of soil type and tree colonization on the dynamics of Molinia caerulea (L.) Moench in managed heathland PDF icon Mobaied&al.2012.pdf